• ophelie

Tout savoir sur la séance photo nouveau-né

Dernière mise à jour : 5 févr. 2021

Votre bébé est enfin arrivé ! Il est si petit et si fragile, mais il est plus que tout merveilleux. Vous avez envie de tout mémoriser de ses premiers moments magiques, mais vous vous demandez quelle est la meilleure manière de s’organiser pour préparer la séance photo dans les meilleures conditions ? Voici ainsi quelques conseils afin de préparer votre séance photo nouveau-né.



Tout d’abord je souhaite m’entretenir avec vous, maman ET papa. Il est important que papa soit de la partie et participe à la préparation de ce shooting photo. Cela permet à maman d’être contente et à papa de dire son mot.


Ce rendez-vous se fait donc lors du deuxième trimestre de grossesse, et permet de voir si on fera une bonne équipe. Il est primordial de créer une ambiance cozy et zen autour de bébé, car comme on le dit bien souvent les bébés sont des éponges. Il est donc important que bébé soit bien et qu’il n’y ait pas de tension autour de lui.


Ce rendez-vous permet également que vous commenciez à avoir confiance en moi. En effet, je vais manipuler votre bébé pendant près de 3h pendant que vous vous reposiez, car je m’occupe de TOUT ! Vous n’aurez donc pas envie de confier votre bébé à un inconnu. C’est également le moment idéal pour voir ensemble vos goûts et vos envies. De voir les ambiances pour la création des mises en scène grâce à un large choix d’accessoires mis à votre disposition.


Nous pouvons également prendre ce rendez-vous lors d’une séance photo grossesse, si vous souhaitez garder en mémoire ce ventre bien rond qui a servi comme tout premier nid pour votre bout de chou.



Dès que votre bout de chou a pointé le bout de son nez, vous n’avez qu’à me prévenir par sms le jour même ou le lendemain, afin d’établir ensemble de la date du shooting qui se fera dans 10-15 premiers jours.


Les séances photo nouveau-nés se font toujours le matin, car c’est le moment où il est le plus paisible. Il est conseillé de donner un bain à votre bout de chou, afin de la garder réveillé 1h environ avant la séance photo. Ce qui permettra durant la séance photo qu’il dorme paisiblement. Ce n’est pas pour autant obligatoire. De plus, si votre bébé à la peau sèche, vous pouvez lui mettre un peu de crème avant la séance.


Vous venez à la séance avec juste votre sac à langer, une tétine et un biberon (s’il y a le cas). Retrouvez ici tous les indispensables à mettre dans le sac à langer. Ce que vous devez gérer à l’avance est vos tenues. (J’ai déjà fait un sujet à ce sujet que vous pouvez retrouvez ici). Tout le reste je gère. Vous n’avez qu’à tout simplement vous poser dans le fauteuil et profiter autour d’un café de la séance photo.


Durant la séance photo, je vais au rythme de bébé, et répond uniquement à ses besoins. Je ne peux donc vous promettre la possibilité de certaines photos. C'est lui qui rythme la séance ! C'est lui qui décide des poses, mais aussi des pauses, et quand la séance DOIT se terminer. Un bébé n'est pas un jouet, et il est important d'écouter ses besoins.


Pendant ces 3h, bébé sera placé (si possible) dans 3 décors, fera du posing sur un gros pouf (le bean bag) et bien sûr, fera les photos avec la famille.





Voilà, maintenant vous savez tout sur la façon de préparer votre séance photo nouveau-né. Si vous souhaitez sauter le pas, vous pouvez remplir le formulaire, ou alors me contacter par téléphone au 06.59.94.10.28 ou alors par mail au ophelie.bajeux@outlook.fr

41 vues0 commentaire

Posts récents