• ophelie

Séance boudoir au Jardin du Marais

Dernière mise à jour : 15 avr. 2021

Sarah m'a donné rendez-vous dans une maison d'hôte afin d'immortaliser sa toute première grossesse, et grossesse gémellaire. Nous sommes donc partie sur un style de photo boudoir en lingerie, bain de lait, et avons profiter de tout l'espace de la maison afin de faire de jolies photos dans tous les recoins.


Nous aurions souhaité également faire des photos dans le magnifique extérieur, mais par manque de beau temps, nous avons dû nous contenter de la maison.


 

Mais qu'est-ce que la séance boudoir ?

Si l'on remonte au XVIIIème siècle, le Boudoir était une petite pièce collée à la chambre de Madame où elle pouvait se déshabiller en toute intimité. C'est ainsi ce côté intime que l'on récupère lors de la séance photo. Il s'agit d'une séance femme dans une chambre, où l'on capte la sensualité et la féminité.



Pour quelle occasion ?

La séance boudoir se fait principalement pour offrir de jolies photos à son/sa partenaire. Mais elle peut également se faire juste pour se sentir belle, féminine et forte. Ou également comme Sarah, pour immortaliser sa grossesse.



Pour qui ?

Il s'agit d'une séance photo pour toutes les femmes, quel que soit l'âge ou la morphologie, ce qui importe est l'attitude et le regard. Mon but sera de faire ressortir toute votre sensualité sans pour autant tomber dans le vulgaire.

Comment s'habiller ?

Lors d'une séance boudoir, il faut que vous vous sentiez à l'aise et d'être vous-même. La séance doit vous représenter et vous devez vous retrouver dans les photos. Ainsi, vous pouvez partie sur des jolis ensembles de lingerie (culotte, string, boxer, brassière, soutient gorge, etc). Vous pouvez également prendre des kimonos, gilet en laine, nuisette, guêpière, une chemise blanche de votre chéri, ou même l'indémodable drap blanc. L'importance, c'est d'être vous !



Où se passe la séance ?

La séance se réalise à domicile afin d'être dans votre intimité et votre univers, ou peut se réaliser chez une de vos amies si vous aimez sa décoration ou encore comme Sarah dans une maison d'hôte, gîte ou hôtel. Il suffit simplement d'un bel endroit lumineux et épuré, et du moment qu'il est suffisamment décoré (lit, miroir, sofa, commode, grande fenêtre etc).




 

Si vous souhaitez séjourner quelques jours près de Tournai, je vous encourage à réserver une chambre au Jardin du Marais à Froyennes. En plus d'être gentil, et accueillant, vous serez dans un espace magnifique et reposant, où vous pourrez vous détendre dans le jardin.

Pour contacter la maison d'hôte : +32 479 37 98 18

L'adresse : Drève du Marais 8, 7503 Tournai, Belgique