• ophelie

L'ostéopathie pour la grossesse et nouveau-nés

L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui aide la femme enceinte, nouveau-né et toute autre personne à retrouver un bon équilibre, enlever les tensions et les douleurs.


Durant la grossesse, le corps de la femme change beaucoup, et doit également porter le poids de bébé, du placenta etc en plus. L'ostéopathe va ainsi travailler sur les zones douloureuses concernées, faire retrouver un équilibre et redonner une circulation au niveau des organes.


Mais sur quels maux agit l'ostéopathe sur la femme enceinte ?

L'ostéopathe va ainsi agir sur les lombaires, les trapèzes, les cervicales, le bassin, le nerf sciatique, les maux de tête. Mais également les insomnies, les reflux gastriques, les problèmes de circulations et les douleurs ligamentaires.





Mais l'ostéopathe peut également manipuler bébé dès sa naissance. L'accouchement peut créer des tensions autant chez la maman que chez le bébé. L'accouchement reste une épreuve douloureuse pour le bébé. Même s'il a tendance à dormir lors de l'accouchement, il passe tout d'abord dans un univers froid et très éclairé. Et des fois, il faut aider bébé à descendre avec des instruments.


Ainsi, l'ostéopathe va dénouer les tensions qui ont été créées lors de l'accouchement et de la grossesse. Mais il va également soulager les maux de ventre, l'aider avec les troubles du sommeil, régler les problèmes de succion, et également s'assurer du bon positionnement du bassin, car les tensions à ce niveau peuvent augmenter les troubles digestifs (reflux, constipation etc).


 

Si vous chercher une excellente ostéopathe, je vous recommande les yeux fermés Anne-Sophie Broy, professionnelle spécialisée, à l'écoute et douce, elle saura, à vous et à votre bébé, vous enlever douleurs et tensions.


Pour contacter l'ostéopathe : 07 78 51 07 99

L'adresse : 28B Rue Guynemer, 59552 Lambres-Lez-Douai