Comment vous habiller lors d'une séance nouveau-né !

Dernière mise à jour : 5 juil. 2019

Voici quelques conseils sur la façon de vous habiller lors de la séance photo de votre bout de chou !

Votre bout de chou est bientôt là et vous avez rendez-vous pour une séance photo nouveau-né ? Mais vous ne savez cependant pas comment vous habiller ? Ne vous fatiguez pas à trop réfléchir et ne vous inquiétez pas, je suis également là pour vous conseiller.


Tout abord, il faut que ça soit une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Préférez ainsi des t-shirt, chemisiers ou débardeurs. Mais attention, pensez bien à un vêtement intemporel tel que la dentelle, il serait regrettable que d’ici 15 ans les photos soient démodées.


De plus, veillez à prendre un tissu fluide et souple. En effet, certains tissus, tels que sur les chemisiers peuvent faire des plis. Un tissu fluide permet également de cacher plus facilement les petits défauts.

Pensez également à prendre un t-shirt à manches courtes, le rendu peau à peau sera meilleur. Si vous souhaitez dissimuler vos bras, prenez des manches ¾.



Pour les papas, pensez simplicité un polo ou un t-shirt suffisent amplement. La chemise est toutefois possible, mais certaines poses avec le bébé ne seront pas réalisables pour cause des boutons ou du col. Attention, les imprimés sur les vêtements sont à bannir ! Veillez à prendre quelque chose d’unis. L’attention ne doit être focalisée que sur le bébé et non le t-shirt.


Pour les ainés, jouez simplicité et pratique. De même que pour les papas, un polo ou un t-shirt suffisent largement. Les chemises risquent de remonter sur les petits garçons sur les photos allonger au sol avec bébé. Pour les petites filles, les robes risquent elles aussi à remonter. On peut cependant prendre le temps de bien replacer les vêtements, si vous le souhaitez bien évidemment.

N'oubliez pas, le studio photo est chauffé à 28 °C afin que bébé n'est pas froid. Ne mettez donc pas quelque chose de chaud, privilégiez un vêtement léger !


Pour les couleurs, le mieux est vous assortir ! Soit dans des tons clairs (plus gais pour une séance de nouveau-né), soit foncés. Il n’y a pas pour autant besoin que vous soyez tous dans la même couleur, pensez juste à clair ou foncé.


Maintenant, vous savez tout sur comment s’habiller pour une séance photo nouveau-né. Si après tout mes conseils vous hésitez encore, vous pouvez m’envoyer un petit message je vous y répondrais avec plaisir, ou alors apporter plusieurs tenues à la séance et nous choisirons ensemble !


41 vues0 commentaire