• ophelie

Astuces pour réussir sa photo

Pendant ce confinement, vous venez peut-être d'accoucher et ne pouvez pas aller faire votre séance photo chez le photographe comme prévu ? Je vais vous donner quelques conseils pour que vous puissiez réussir vos photos afin de garder des souvenirs de votre bébé à la naissance.


1. Tout d'abord faites vos photos le plus tôt possible, idéalement avant les 15 premiers jours.


2. Prenez toujours (sauf cas exceptionnel) votre bébé du dessus. Cela garantit un angle plus flatteur et évite que l'on voit les narines.

NON OUI 3. Faites attention à la direction de la lumière. Elle doit toujours venir du haut de sa tête et non du bas de son visage. Personne n'est flatté avec cette source de lumière.

NON OUI


4. Attention, il faut bien orienter son boîtier afin que votre bébé ne semble pas tomber ou d'avoir la tête en bas. Il est donc recommandé de créer un effet d'optique en orientant légèrement votre appareil photo.

NON OUI


5. Il est un important que vous trouviez le bon angle. Votre placement est essentiel pour obtenir une bonne image. Il faut que les yeux de votre bébé restent votre priorité et toujours le plus proche de vous. Pour cela, il faut éviter de vous placer au niveau des pieds, qui seront alors, votre premier plan. Il est conseillé de vous placer au niveau de la tête afin que ce soit le visage qui attire en premier le regard et non les pieds.

NON OUI



Voilà 5 conseils pour améliorer vos photos de naissance. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur. Je vous dis à très vite dans de meilleures conditions !